Nos formations

Nos formations

Formation Tonfa ou Bâton de Police à Poignée Latérale

Enseignement TONFA aux Collectivités Territoriales (Police Municipale).

Nous vous informons que l’organisme de formation PROMETHEE FPS est titulaire d’un arrêté préfectoral ayant pour but de former l’utilisation du bâton de Police à poignée latérale (TONFA).

zvlcs-nap-96

Le Tonfa est une arme de catégorie D, son port et son transport sont interdits, sauf motif légitime, l’apprentissage des applications professionnelles, techniques et sécuritaires. C’est avant tout une arme de défense qui permet le blocage des coups portés (batte de base-ball, bâton, arme blanche…).

L’ambition de cet enseignement: la pratique du maniement du bâton à poignée latérale a pour objet d’apporter des réponses sur le terrain et toujours dans le cadre de la défense d’autrui ou de soi-même (légitime défense Art. 122/5 du Code Pénal).

Enfin, PROMETHEE FPS met un point d’honneur à respecter le code de déontologie lié à l’utilisation du bâton de Police. Toutes ces formations sont qualifiantes et sont sanctionnées par l’attribution d’une attestation d’aptitude professionnelle (nécessaire pour l’obtention de l’arrêté préfectoral de port d’arme de catégorie D).

Enseignement TONFA aux Collectivités Territoriales (Police Municipale)

Format des formations

module de 5 jours

Dojo, salles de cours et matériel fournis.

Nous adaptons nos contenus de formation en fonction de vos demandes spécifiques, GTPI, Self-Défense, Gestion du stress.

Organisme agréé par la Préfecture du Morbihan.

Promethee formations professionnelles de sécurité

Calendrier des formations 2017