Nos formations

Nos formations

Self-Défense stage

Stage l’ATVO95 pour les ceintures noirs en Taekwondo

Formation dispensé par Bernard Spitale formateur self-défense et sport de combat, Directeur du centre de formation PROMETHEE FPS situé en Bretagne près de Lorient et Vannes.

p009_1_01

Contenu du programme

Techniques de self du terrain très pragmatiques avec et sans Tonfa.
Formation en intra ou en interne nous contacter, nous sommes a votre disposition sur le territoire nationale.

Objectifs :

– Maîtriser toutes les phases de l’interpellation, du placement de sécurité à la gestion, identifier les éléments d’un conflit
– Mettre en place une stratégie de résolution de conflit, gérer ses émotions et son stress , adapter son comportement dans une situation de conflit, maîtriser un individu agressif physiquement.

Self – Défense Pré-requis :

Un certificat médical non contre indication au sport de combat et défense ( si plus de 45 ans un électro-cardiogramme)

Programme de la formation :

L’interpellation – Les comportements clés des Agents de sécurité – La communication non verbale-Le vocabulaire-Le charisme de l’agent de sécurité-Les placements de sécurité-La protection – La liaison – L’intervention-Les distances de sécurité- Le placement, l’interpellation comprendre la notion de conflit -Les différentes phases du conflit-Les facteurs déclencheurs. Les stratégies de gestion des conflits Les types de stratégie-Le désamorçage-L’affrontement Comment se détacher d’un conflit ? -Pourquoi les agressions verbales ne doivent pas toucher l’agent de sécurité ?, prendre de « la distance » face aux récidivistes , comment gérer son stress et conserver son calme (La froideur face aux conflits) Rappels sur les bases juridiques Art.122-5- Légitime défense (C.P)Art. 223-6- Non assistance à personne en danger(C.P)Art. 53- Le flagrant délit (C.P.P)Art. 73- Droit d’appréhender (C.P.P) Conduite à adopter en cas d’agression physique – Formation Self Défense L’immobilisation-Moyens de contrôler et maîtriser un individu agressif-La conduite simple d’un individu La conduite par clé de poignet les points sensible les techniques de dégagements l’esquive sur coups poing ou de pied-Les parades sur attaque à armes blanche.

Promethee formations professionnelles de sécurité

Calendrier des formations 2017